Ciné-débat : Ma femme est Yéré", présenté par le Collectif MASI dans le cadre de la SSI 2010
Regards sur la vie des femmes en Afrique
Le groupe ATTAC de Clamart, membre du Collectif clamartois MASI (Multi-Assoication de Solidarité Internationale), participe de la présentation du film Ma femme est Yéré, dans le cadre de la Semaine de la Solidarité Internationale 2010, à Clamart.
Le film sera projeté à la (nouvelle) salle des fêtes de Clamart le vendredi 19 novembre à 20h, la projection sera suivie d’un débat avec les deux réalisatrices Julie Roullier et Stéphanie Vauguin.
Ce film englobe les principaux sujets relatifs à la condition féminine (santé, politique, économique, etc.) et de surcroît fait rebondir sur l’intégration et la reconnaissance nécessaire de la femme, de son potentiel et de ses actions concrètes pour faire avancer le monde.Cette rencontre s’inscrit dans la Semaine de la Solidarité Internationale.
Ma femme est Yéré
Un film de Julie Roulliier, Stéphanie Vauguin, Romain Lobry
En parcourant cinq pays de l’Afrique de l’Ouest : Le Mali, le Burkina Faso, le Bénin, le Togo et la Côte-d’Ivoire, trois jeunes journalistes partent à la rencontre de ces femmes qui font bouger l’Afrique.
Elles viennent de la brousse ou de la ville, elles sont vendeuses de fruits, étudiantes, agricultrices, ministres. Elles abordent les grands thèmes du développement comme l’éducation, l’économie, la politique, la santé et le droit, elles font le point sur leur situation et nous font partager ce qu’est la vie d’une femme aujourd’hui dans cette partie de l’Afrique.